Le 22 et 23 septembre, venez découvrir « Au Bord du Temps », une pièce imaginée par la Compagnie Doré.
Au bord du temps est une pièce pour trois clowns, un musicien et une régisseuse, dont le mode de rencontre proposée au public est la création instantanée. À partir des processus de préparation des concerts de musique improvisée transposables au clown, ce projet de création propose une écriture pour le jeu improvisé à travers l’élaboration d’un scénario, de motifs, de constantes, d’ambiances…
Les trois clowns, le musicien et l’éclairagiste invitent les spectateur.trice.s à prendre part à une aventure dans laquelle « personne ne sait ce qui va se passer ». Cette aventure est placée sous le signe mythologique du supplice de Tantale : désir, frustration, châtiment éternel.
Née d’une réflexion sur la présence à l’instant, réflexion qui revient cycliquement au sujet des clowns, cette création s’inscrit dans une volonté de rebattre les cartes en étroite collaboration avec Patrice Soletti dont la pratique de la musique improvisée nous a ouvert de nouvelles voies de recherche pour l’écriture clownesque.
Teaser du spectacle : ici
Quand ?
Le 22 septembre à 15h, représentation pour les usagers du CH La Chartreuse (gratuit)
Le 23 septembre à 19h, représentation tout public (tarif libre)
Où ?
Sous le Cirque Lili, lieu d’Art et Essai, 1 bd Boulevard Chanoine Kir à Dijon
Taper « Chapiteau Cirque Lili » sur Google Maps
Informations pratiques
Billetterie en ligne pour la représentation tout public sur : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-jerome-thomas/evenements/au-bord-du-temps-cie-dore
Ou réservations pour les deux représentations sur : production@jerome-thomas.fr ou au 03 80 30 39 16