En mai, en juin, les projets fleurissent et sont très divers avant de retrouver Hip 127 La Constellation des Cigognes pour la Route du Sirque à Nexon au mois d’août !
Dans la jongle des mots
Rencontre pétaradante entre les mots de Christophe Tarkos portés par Anthony Devaux et le jonglage de Jérôme Thomas. Le format court du projet d’Aline Reviriaud sera joué dans le Pays du Loir :
Le 22 mai à 18H à la GRANGE DIMIÈRE à CHENU
http://achenu.blogspot.fr/2013/03/la-grange-dimiere.html
et le 23 mai, le matin à 10H30 à la bibliothèque de MAYET et à la bibliothèque du LUDE à 14H pour les collégiens.
Petite constellation
Une formation de quatre artistes émérites issus de la troupe de Hip 127, La Constellation des cigognes, (Jérôme Thomas, Audrey Decaillon, Ria Rehfuss, Alexis Rouvre) créera pour le Festival Rastelli une soirée particulière.
Le festival est dédié à Enrico Rastelli considéré encore aujourd’hui comme le plus grand des jongleurs de tous les temps et originaire de cette belle ville d’Italie proche de Milan, Bergame, où il est enterré. Rendez vous au Teatro Sociale, le vendredi 9 juin à 21H https://ambaradan.wordpress.com/category/rastelli-festival/
Promenade jonglée au château
Autre création, et toujours en Italie, nous retrouvons avec grand plaisir le FESTIVAL A CORTE pour un projet inauguré par le Festival l’an dernier avec Ambra Senatore et intitulé « Promenade au château ».
Une visite guidée à travers les espaces du lieu, pour inviter les spectateurs à regarder le patrimoine avec un point de vue différent : celui de l’artiste.
Jérôme Thomas sera accompagné par Nicoletta Battaglia, à la Venaria Reale, magnifique palais royal piémontais, tout proche de Turin. Représentations du mardi 27 juin au dimanche 2 juillet, horaires à confirmer. http://www.teatroacorte.it/