Chapiteau  
Compagnie Jérôme Thomas   
   
Location / Rent
 
Septembre 2009
 
le chapiteau est monté à Prâlon
 
en Côte d'Or

Construit en 2001, conçu par Gilles Audejean pour le spectacle Cirque Lili, le chapiteau-manège de bois et de toile rouge de la Compagnie peut accueillir dorénavant d’autres projets. Le chapiteau a été rénové en 2010 & 2011.
La particularité du chapiteau est d’être autoporté. Sans haubanage, sans pinces, il peut donc facilement être implanté en ville sur des places de dimensions même réduites, sur des terrains de sports.

Quelques informations : circonférence de 16 mètres 40, sans haubanage.
Le chapiteau se pose sur n’importe quel sol plan. Déclivité conseillée 1%.
L’entourage est constitué de panneaux de bois vernis, ignifugé (pin douglas).
La toile est rouge à l’extérieur et bleu uni à l’intérieur.

Nombre de places : le chapiteau est conçu pour recevoir 250 spectateurs, sur 4 rangs de gradins en bois.

Plateau : un plateau circulaire de 8 mètres de diamètre en bois qui est en fait une tournette actionnée par un moteur, complété d’un anneau fixe de deux mètres de diamètre .

Issues : le chapiteau est conçu avec 4 issues.

Coupoles, poteaux : 2 coupoles l’une de 2 mètres de diamètre, l’autre de 10 mètres / 8 poteaux de faible section. Ces éléments peuvent recevoir les projecteurs nécessaires à l’éclairage du chapiteau, public et spectacle.

Built in 2001 for the show « Cirque Lili », the wooden structure owned by the company is now susceptible to be rented.
Due to its orginal design The tent is easy to build in city centers (car park, square, sports field…). Just needed : a level terrain, slope < 2 %, stable, hard surface ( we dig no holes). The tent’s diameter is 16,40 m and can host 250 people

 

Informations complémentaires, contact pour la location du chapiteau :
To get complete information or rent the tent:

Agnès Célérier
+33(0)6 85 05 95 61
 ac@jerome-thomas.fr

Quelques exemples d'implantation...
Le chapiteau a été monté à Dijon (Festival Théâtre en Mai 2008), Alizay (Eure 08/09) et à Linz et sa région (Autriche) de mai à fin août 2009 pour accueillir spectacles et créations dans le cadre de LINZ 09, capitale de la culture Européenne. Il a été monté sur l'espace-chapiteau du village à Prâlon (Côte d’Or) en 2009 et 2010 puis à Vitteaux (Côte d'Or) pour accueillir les activités et les spectacles de la saison programmés par la FACT